Appel à communications


Les propositions de communication autour des thèmes définis doivent être envoyées avant le 15 avril 2005, uniquement sous forme de fichier Word, TRF ou PDF, à l'adresse :

sif2005@mshparisnord.net

Le texte de la proposition d'environ 2500 signes (3000 maximum) inclura un titre, des éléments concernant la problématique, le cadre théorique, l'approche méthodologique, et, le cas échéant, le support empirique de l'analyse.

Les auteurs feront figurer dans le document les informations suivantes : nom, prénom, adresse électronique, téléphone, laboratoire ou institution de rattachement. Ils le feront parvenir sous forme de fichier attaché dont l'intitulé mentionnera leur nom, le sujet du message comportant lui la mention communication Sif 2005.

Un comité de lecture composé de membres du SIF sélectionnera des propositions et demandera courant juin aux auteurs concernés de produire un texte de 35 000 signes environ, pour octobre 2005. Ce texte sera mis en ligne avant le colloque sur le site sif2005.

Les actes définitifs incluront l'ensemble de ces textes, éventuellement revus par leurs auteurs après le colloque. Afin d'encourager la diffusion de la pensée scientifique, ces actes, qui feront l'objet d'un ouvrage, seront mis en ligne sur le site de la MSH Paris Nord et déposés dans Tematice (Programme de recherche interdisciplinaire sur les TIC pour l'Education et la Formation).